Conditions d’admission

Admission en M1
Les étudiants souhaitant postuler à une entrée en M1 Economie de l’environnement et de l’énergie de la mention EEET doivent être titulaires d’un L3 en économie avec de bonnes connaissances en mathématiques, d’un L3 en mathématiques appliquées aux sciences sociales ou d’un diplôme équivalent (ingénieur, école de commerce, diplôme d’une université étrangère). Des étudiants issus d’un cursus scientifique (mathématique, physique, écologie) pourront être admis et auront un renforcement de leur formation en économie.
Les candidats à une entrée en M1 EEET doivent s’assurer qu’ils ont le niveau suffisant en mathématiques et statistiques pour suivre les enseignements de M1 (fonctions de plusieurs variables, calcul matriciel, optimisation statique, économétrie, etc.).
Admission en M2
Les titulaires d’un M1 en économie, en mathématiques appliquées aux sciences sociales ou autre discipline proche, les ingénieurs, certains élèves-ingénieurs, les normaliens, les diplômés d’une école de commerce, les titulaires de maîtrises ou d’un diplôme équivalent étranger équivalent peuvent candidater à une inscription directe en M2. L’admission sera décidée ou refusée par un jury en prenant en compte plusieurs éléments (crédits ECTS et résultats obtenus en économie, niveau scientifique général, expérience, motivation, etc.). A noter que ce jury est souverain et ses décisions sont sans appel.