Le M1 de la mention EEET


Le M1 (1ère année de master) “Economie de l’environnement et de l’énergie” est commun à l’Université Paris-Saclay (AgroParisTech, Centrale-Supélec, Institut Nationale Supérieur des Techniques du Nucléaire), à l’Université Paris Nanterre et l’IFP School. Ce parcours de M1 est ouvert à 70 étudiants. Il prépare aux quatre parcours de M2 de la mention EEET (ex EDDEE).

Néanmoins, et c’est le cas de nombreux étudiants du M2 EEET, les titulaires d’un M1 d’économie ou de mathématiques appliquées aux sciences sociales d’une autre université, les étudiants issus d’une école normale supérieure, d’une formation d’ingénieur ou équivalente en France ou à l’étranger peuvent postuler à une entrée directe en M2.

Le M1 “Economie de l’environnement et de l’energie” est  géré conjointement par l’Université Paris Saclay (porté par AgroParisTech,) et l’Université Paris Nanterre.  Une grande partie des cours a lieu sur le site de Nanterre.

Les cours du parcours “Economie de l’environnement et de l’Energie” comprennent 60 crédits ECTS à prendre dans une liste de cours obligatoires et optionnels. La liste détaillée des cours de M1 ainsi que le descriptif est disponible sur le site descriptif du M1 de l’Université Paris-Saclay