Collaborations internationales

L’équipe enseignante est insérée dans un réseau de recherche international. Les étudiants du M2 participent activement à des programmes internationaux dans le cadre desquels plusieurs mémoires de master sont rédigés chaque année (Horizon2020, le Programme Cadre de Recherche Développement en particulier).

Plus généralement, de nombreux étudiants effectuent leur stage de M2 à l’étranger, que ce soit dans le cadre de stages en entreprises, dans des missions commerciales, dans des laboratoires de recherche, ou des organisations internationales (Banque Mondiale, International Food Policy Research Institute, International Institute for Applied Sciences Analysis, Food and Agriculture Organisation, Organisation de Coopération et de Développement Economiques, Programme des Nations Unies pour l’Environnement, etc.)

Tous les ans, quelques étudiants sélectionnés poursuivent leurs études dans le cadre d’un phD (programme doctoral américain) dans une des universités étrangères avec lesquelles le Master EEET-EDDEE entretient un partenariat. Pour ce faire, une préparation spécifique doit être prévue dès la rentrée en M2, avec en particulier le besoin de passer des tests spécifiques  demandés par les universités américaines (TOEFL, GRE). Des thèses en co-tutelle sont également réalisées en partenariat entre les écoles doctorales liées au master EEET-EDDEE et des universités européennes avec lesquelles les laboratoires de recherche associés au master EEET-EDDEE collaborent étroitement (Uppsala, BOKU Vienne, Wageningen, etc.).