Entreprises partenaires

Plusieurs entreprises sont partenaires du Master EDDEE, à travers des chaires finançant les activités de recherche et d’enseignement, en particulier:

La Chaire Economie du Climat de la Caisse des Dépôts et Consignations, herbergée par l’Université Paris Dauphine, chaire à laquelle sont associés des enseignants du Master.

.

La Chaire Modélisation Prospective au Service du Développement Durable, en partenariat avec l’Ecole des Ponts ParisTech, MINES ParisTech, AgroParisTech, avec la contribution financière de Renault, Schneider Electric, ADEME, EDF, Total.

.

La Chaire Developpement Durable Electricité de France herbergée par l’Ecole Polytechnique.

.


L’Initiative de recherche « Prix et Marchés du Carbone », en partenariat avec CDC Climat, BlueNext, EDF, HSBC et Orbeo, à laquelle participent plusieurs enseignants et chercheurs du master ainsi que des étudiants dans le cadre de leurs recherches .


La chaire Finance Durable et Investissement Responsable de l’Ecole Polytechnique et l’IDEI-Toulouse, financée par une douzaine de sociétés de gestion et six institutions financières, chaire à laquelle sont associés des enseignants du Master.


D’autres chaires d’entreprise sont en cours : une  Chaire “Valorisation des Services Ecosystémiques” (AgroParisTech et Ecole des Ponts ParisTech), et une chaire “Utilisation des terres” (AgroParisTech).