Contacts

Contactez la bonne personne !

Si vous êtes un(e)  étudiant(e) du master. Pour les questions pédagogiques, adressez vous aux personnes en charge du fonctionnement pédagogique (emplois du temps, attestations, salles, etc.), qui sont Melle Paola Pentier pour le parcours “Environnement”, et Mmes Claude Thirault et Jeanne Davy pour le parcours “Energie”. Si vous avez des questions sur le contenu des enseignements, ou des précisions sur les conditions de validation des enseignements, adressez vous aux responsables du parcours (Pr Jean-Christophe Bureau pour le parcours “Environnement”, Pr  Frédéric Lantz pour le parcours “Energie”). Le conseil Pédagogique est l’organe qui statue sur les points de contestation. Pour les aspects administratifs (inscriptions administratives, frais d’inscription, diplôme, etc.) adressez vous à l’institution auprès de laquelle vous êtes inscrit(e) administrativement.

Si vous souhaitez candidater au master. Pour les aspects administratifs, remplissez un dossier en ligne auprès d’une des institutions partenaires. N’hésitez pas à vous assurer que votre dossier a bien été reçu et sera bien présenté au jury d’admission. Si vous avez des questions sur le contenu du master ou sur vos chances d’être accepté et que vous ne trouvez pas les réponses dans ce site, adressez vous au responsable du master de l’institution partenaire à laquelle vous appartenez, ou à défaut au coordinateur du parcours “Environnement” (JC Bureau) ou Energie (F. Lantz).

Si vous souhaitez proposer un stage aux étudiants du M2: envoyez un descriptif de la proposition au secrétariat du parcours “Environnement” (Paola Pentier) ou du parcours “Energie” (C. Thirault et J. Davy) qui diffuseront. Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi, la procédure est la même. A noter que les réseaux sociaux des anciens élèves (Linkedin en particulier) sont une autre voie possible.

Pour une taxe d’apprentissage, ou la participation à une chaire d’entreprise, contactez le responsable du master (Pr P.A. Jouvet) ou les coordinateurs des parcours “Energie” et “Environnement” (F. Lantz et J.C. Bureau).