Formation continue

La mention EEET-EDDEE est accessible dans le cadre de la formation permanente, que ce soit via les procédures individuelles de formation pour les salariés ou d’autres formules. Dans ces cas une convention doit être établie avec une des institutions partenaires du master (Université Paris Ouest, AgroParisTech, IFP-School, en particulier).

Le M2 est également compatible avec l’apprentissage. Il est néanmoins nécessaire de s’assurer que l’entreprise partenaire permet une organisation du temps compatible avec la période de cours très intensifs. Suite à la réforme des masters au niveau national en 2015, les modalités d’apprentissage sont en cours de finalisation entre le Conseil Régional d’Ile de France et les Centres de formation des apprentis de l’IFP-School, Université Paris Ouest et AgroParisTech. Contacter Jean-Christophe Bureau et Frederic Lantz pour plus de détails (voir rubrique “contacts”).

A noter que dans des cas exceptionnels, les étudiants qui combinent un travail salarié à temps partiel ou aménagé avec leur formation peuvent être autorisés à valider les enseignements requis pour l’obtention du diplôme de master sur deux années scolaires. Cette procédure n’est pas automatique et est appréciée au cas par cas par le Comité de mention.