Formation continue

La mention EEET (ex EDDEE) est accessible dans le cadre de la formation permanente, que ce soit via les procédures individuelles de formation pour les salariés ou d’autres formules. Dans ces cas une convention doit être établie avec une des institutions partenaires du master (Université Paris Nanterre, AgroParisTech, IFP-School, en particulier).

Le M2 est également compatible avec l’apprentissage, dans une formation en alternance. Des périodes en entreprise (plein temps 2 mois en novembre/décembre), alternance 2 jours par semaine en janvier/février et six mois en entreprise à partir d’avril donnent des crédits ECTS permettant la validation du master.  Contacter Jean-Christophe Bureau et Frederic Lantz pour plus de détails (voir rubrique “contacts”). Les trois parcours de M2 sont désormais ouverts à l’apprentissage. La démarche d’accréditation est en cours pour le M1.

A noter que dans des cas exceptionnels, les étudiants qui combinent un travail salarié à temps partiel ou aménagé avec leur formation peuvent être autorisés à valider les enseignements requis pour l’obtention du diplôme de master sur deux années scolaires. Cette procédure n’est pas automatique et est appréciée au cas par cas par le Comité de mention.